Les parcours spirituels
L’allée mariale.
Située à l’entrée du sanctuaire cette allée est un parcours pédagogique pour découvrir ou redécouvrir Marie à travers l’Ancien et le Nouveau Testaments, chez les Pères de l’Église, le magistère, dans l’art, etc..


Le Chemin des priants
Il est pensé pour les familles : prier en famille pour demander des vertus – les 4 vertus cardinales (prudence, justice, force et tempérance) et les 3 vertus théologales (foi, espérance et charité) –, en confiant au Seigneur des personnes de nos familles à l’intercession de 7 saints présentés au fil du parcours.

Le Chemin de croix
Nos aînés ont rapporté une croix de Jérusalem en 1910. À leur suite, nous avons érigé une nouvelle croix. Le sanctuaire offre aux pèlerins, notamment aux hommes, la possibilité de porter cette croix tout au long du chemin, à la suite de Jésus, et de ressentir, dans leur corps et dans leur cœur, ce que Jésus a pu souffrir par amour pour nous tous.


Le Chemin de consolation et le Pavillon de la vie
C’est un chemin qui touche les personnes qui ont vécu un deuil périnatal. Ils font un chemin intérieur qui va leur permettre de goûter l’amour de Dieu qui veut consoler et restaurer. Cette démarche permet de donner une place à tous ces enfants qui n’ont pas vu le jour. À l’issue du chemin, il est possible de déposer une petite plaque avec le prénom de l’enfant.



